3.9 Smith pour les dev !

Smith est là, ça râle à droite à gauche, à cause des multiples updates, je ne vais pas jeter la pierre. Voyons ce qui nous intéresse en tant que dév, y a quand même des changements importants.

Donc vous l’aurez déduit je ne vais pas parler des améliorations UI.

Deprecated

Attention, Mysql est déprécié ! La faute ou la bonne idée de PHP5.5 , on passe à Mysqli pour la classe wpdb ! Là où c’est bien  : el finito les appels à la con à base de mysql_ truc muche, désormais pour parler à la base vous présenterez vos papiers donc $wpdb->get_results() entre autres, regardez les autres fonctions de la classe dans le core.

Sym sym symlink !

Finito les errances de plugins_url() ! Vous créerez un lien symbolique dans vos dossiers de plugin ce qui autorisera une multitude d’installations à partager le même dossier de plugin, les mêmes fichiers quoi. Vous changez un truc dans un fichier et toutes les installs en bénéficient ! On évite le duplicate dans le dév c’est pas plus mal.

Un moyen supplémentaire, de mon point de vue, d’encourager les thémeurs à sortir une bonne fois pour toutes les fonctionnalités du thème, genre les cpts au hasard… à voir avec  wp_register_plugin_realpath().

Apparemment j’ai cru lire que les must-use plugins n’étaient pas concernés en revanche.

Attention là on est vraiment dans un besoin développeur, s’agit de tester sous différentes installs pour la compatibilité.

Conclusion

De quoi nous faciliter la vie grâce à Smith bigsmile